Lutte contre la cherté de la vie : le conseil national de la consommation officiellement installé

  • Source: CICG
  • Date: sam. 08 mai 2021
  • Visites: 438
  • Commentaires: 0
Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a officiellement installé le jeudi 06 mai 2021 à Abidjan, le Conseil national de la consommation (CNCO) composé de 32 membres et présidé par Ollo Manuella.

La cérémonie s'est tenue en présence du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène  Aka Aouélé et du vice-président du Sénat, Ollo Germain.

« Je déclare officiellement installé le Conseil national de la consommation. Et j'émets le vœu que la mise en place du CNCO en Côte d'Ivoire apporte une réponse appropriée aux différentes problématiques liées à la consommation dans notre pays », a déclaré  Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre, les missions du CNCO se résument à favoriser la confrontation et la concertation entre les représentants des intérêts collectifs des consommateurs et usagers, ainsi que les représentants des professionnels du secteur public et des pouvoirs publics concernés par les questions de la consommation.

Le Conseil national de la consommation donne l'occasion aux associations de consommateurs de travailler en synergie, dans un cadre unique avec l'administration et le secteur privé sur tous les sujets transversaux liés à la consommation.




Aka Aouélé Souleymane Diarrassouba Côte d'Ivoire Abidjan Sénat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour