Guide de l'emploi: Aider les personnes en quête d'emploi et les professionnels à performer

  • Source: fratmat
  • Date: mer. 05 mai 2021
  • Visites: 533
  • Commentaires: 0

Le « Guide de l'emploi », organisé par Wit Emploi s'est tenu les 28,29 avril et le 1er mai 2021. Ce programme qui a pour but d'aider les personnes en quête d'emploi à obtenir un emploi et d'aider les professionnels à performer en entreprise, a débuté par une série d'ateliers en ligne dont le premier a été animé par Kadhel Aman, Directeur général d'Educarrière sur le thème « Gagner la confiance de votre hiérarchie et franchissez les étapes ».

 

Le deuxième a été animé par Mel Akpa, Fondateur et manager de Wit Emploi sur le thème « l'usage du digital dans sa recherche d'emploi » et le troisième a été l'affaire de Anne Dossi, « « Head people and culture à stanbic bank sur le thème « Comprenez votre environnement de travail et adaptez-vous ».

Ces ateliers étant en ligne, ont permis à des personnes vivantes hors de la Côte d'Ivoire d'y prendre part.

L'apothéose a été ce samedi 1er Mai, jour de la fête du travail, où la grande conférence sur le thème « Décroche un emploi à coup sûr » s'est tenue à la bibliothèque nationale à Abidjan-Plateau. Elle a été animée par Mel Akpa, en présence d'environ 80 participants.

Il a lors de cette conférence appris aux participants les meilleures techniques et astuces à connaître pour décrocher un emploi avec assurance. Une de ses techniques a été la méthode « REFLET » qu'il a créé. Cette méthode permet à l'apprenant à mieux se connaître afin de mieux appréhender ses challenges et les réussir. « Cette conférence a été l'occasion pour moi d'emmener les participants à déceler leurs lacunes et réussir à les combler », a indiqué M. Akpa.

 

 

Poursuivant, il a noté qu'il y a un grand travail à faire au niveau de la formation, car la majeure partie des personnes ne trouvent pas d'emploi parce qu'ils ne savent pas s'y prendre.

Rappelons que Wit Emploi compte organiser deux autres éditions du « Guide de l'Emploi » en cette année 2021, ainsi que d'autres programmes. Et ce, en vue de réduire le taux de chômage et construire une génération de travailleurs responsables et performants.




Côte d'Ivoire Abidjan Plateau chômage emploi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour