Le Mali sollicite une fourniture additionnelle d'électricité auprès de la Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mar. 27 avr. 2021
  • Visites: 962
  • Commentaires: 0
Le ministre malien des Mines, de l'Energie et de l'Eau, Lamine Seydou Traoré, a rencontré lundi à Abidjan le chef de l'Etat Alassane Ouattara pour solliciter auprès de la Côte d'Ivoire une fourniture additionnelle d'électricité pour résorber la crise énergétique que connaît son pays.

"L'entretien a porté sur le renforcement de la coopération entre nos deux États, notamment en matière énergétique. Aujourd'hui, le Mali vit dans un régime de transition qui est confronté à plusieurs défis parmi lesquels la crise énergétique", a dit M. Lamine Traoré à la presse.  

Il a indiqué avoir été "dépêché" par le chef de l'Etat Bah N'Daw pour "solliciter l'accompagnement et le soutien de la République soeur de Côte d'Ivoire pour nous aider à rendre moins difficile cette période de canicule pour le peuple Malien".  

Le Mali importe de l'énergie électrique auprès de la Côte d'Ivoire, un pays voisin qui selon M. Lamine Traoré,  lui "assure depuis un certain nombre d'années et de façon d'ailleurs très régulière" la fourniture d'électricité.  

En marge de son point de presse, tenu à la présidence de la République, le ministre malien des Mines, de l'Energie et de l'Eau, a fait savoir que la Côte d'Ivoire fournit habituellement 100 Mgw au Mali. En outre, sur 50 Mgw demandés, le Mali a obtenu 30 Mgw.

"Nous avons reçu les assurances de M. Alassane Ouattara et de tous les soutiens du peuple ivoirien pour la résolution de cette crise, non seulement sur le plan conjoncturel mais aussi sur le plan structurel", a-t-il poursuivi.

Le Côte d'Ivoire fournit de l'énergie é (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Mali électricité ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour