Côte d'Ivoire : Ousmane Diakité désigné président du Conseil supérieur des Imams

  • Source: APA
  • Date: dim. 25 avr. 2021
  • Visites: 740
  • Commentaires: 0
L'Imam Ousmane Diakité a été désigné dimanche, à Abidjan, président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (Cosim), en remplacement de Cheick Mamadou Traoré, décédé le 13 avril 2021.

L'Imam Ousmane Diakité, précédemment secrétaire executif du Cosim, a été désigné comme président de l'organisation et guide de la communauté musulmane nationale, à l'issue d'une réunion du Collège de transition, composé de sept éminentes personnalités du Cosim.

Né le 1er janvier 1956, l'Imam Ousmane Diakité est diplômé d'une maîtrise en droit public option administration intérieure   obtenue de 1979 à 1983 à l'Université Mohamed V de Rabat / Maroc, à la faculté de droit et sciences politiques.

Au niveau académique, il a fait ses études primaires et secondaires à l'école Dar-El Hadits de Bouaké (Nord ivoirien). De 1977 à 1978, il intègre l'Université des Sciences Humaine de Strasbourg / France, au département des langues (pour une formation en langue française)

Sur le plan professionnel, il était de 2014  à ce jour membre de la commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI), en qualité de représentant de la Communauté Musulmane.

De 1986 à  2016, il fut fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur en qualité de : Secrétaire Général de Mairie. Professeur d'arabe et de français, il a officié au groupe scolaire Mamadou Coulibaly à Odienné de1984 à 1986.  

De puis 1988 à ce jour, il est membre de la Ligue Islamique de prédicateurs en Côte dIvoire (LIPCI).  En 1990, il a fondé le Comit&eac (...)

Lire la suite sur APA


Commission électorale indépendante CEI Côte d'Ivoire Abidjan Bouaké France Maroc fonctionnaire




Educarriere sur Facebook