Permis de conduire ivoirien : suspension des inspecteurs dès lundi

  • Source: APA
  • Date: dim. 25 avr. 2021
  • Visites: 1298
  • Commentaires: 1
Le ministère ivoirien des Transports annonce la suspension, dès le 26 avril 2021, de la fonction des inspecteurs chargés des examens théoriques et pratiques du permis de conduire afin d'assainir le secteur, dans un communiqué.

"Pour des raisons d'enquêtes approfondies et de nécessité de service, il est décidé, à compter du lundi 26 avril 2021, de la suspension de leurs fonctions, de tous les inspecteurs affectés au service des examens théoriques et pratiques du permis de conduire", indique le communiqué.

Cette mesure intervient "suite à des enquêtes préliminaires et vu la nécessité de lutter efficacement contre la corruption et la fraude dans l'obtention du permis de conduire", justifie le texte signé par le ministre des Transports, dans une adresse aux candidats aux examens.  

Le ministre des Transports, Amadou Koné, note que cela a lieu "dans le cadre du renforcement de la sécurité routière et prenant en compte les causes des accidents graves sur les routes de notre pays en dépit des efforts consentis par le gouvernement pour transporter les biens et les personnes dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort".

"Il est apparu nécessaire pour le ministère des Transports d'assainir le parcours pour l'obtention du permis de conduire", précise M. Amadou Koné, dont la décision intervient après de graves accidents de la circulation dans le pays ce (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Koné gouvernement candidats accident corruption




Educarriere sur Facebook