Covid-19 : la Côte d'Ivoire élargit la vaccination aux personnes âgées de 18 ans et plus

  • Source: APA
  • Date: vend. 26 mars 2021
  • Visites: 1256
  • Commentaires: 0
Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d'Ivoire, présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, a prolongé vendredi l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 30 juin 2021 et élargi la vaccination de Covid-19 aux personnes âgées de 18 ans et plus.

"Afin de juguler la crise sanitaire liée à la Covid-19, le Conseil national de sécurité, après analyse, a décidé de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 30 juin 2021 et d'élargir la vaccination aux personnes de 18 ans et plus", a déclaré à la presse le directeur de Cabinet du président ivoirien, Fidèle Sarassoro.

Le Conseil national de sécurité a en outre décidé de la décentralisation de la campagne de vaccination contre la Covid-19 , ainsi que de la poursuite et l'intensification de la sensibilisation en vue du strict respect des mesures barrières à travers le pays où le variant anglais a été détecté.   

Depuis le 1er mars 2021, date de démarrage de la vaccination, près de 30.000 personnes ont déjà été vaccinées. La Côte d'Ivoire, selon M. Sarassoro, recevra à la fin du premier semestre 2021, au total, près d'un million de doses à travers l'initiative Covax.

La Côte d'Ivoire a reçu le 26 février 2021, 504.000 doses de vaccin AstraZeneca dans le cadre du mécanisme Covax. Ensuite, le pays a accueilli, au nom de l'amitié ivoiro-indienne, 50.000 doses d'AstraZeneca le 5 mars.   

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, sur la base du rapport du Co (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire vaccination Alassane Ouattara Aka Aouélé Covid-19 ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour