Côte d'Ivoire : Ouattara demande une union de prière pour Hamed Bakayoko

  • Source: APA
  • Date: sam. 06 mars 2021
  • Visites: 1627
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé samedi à Abidjan, une union de prière des ivoiriens pour le premier ministre Hamed Bakayoko évacué en France depuis le 17 février dernier pour des raisons de santé.

« Nous, nous prions pour qu'il ( Hamed Bakayoko) recouvre la parfaite bonne santé. Et je demande à tous nos concitoyens, au  gouvernement, à ses collaborateurs, à ses proches, que nous soyons tous en prière pour la bonne santé de mon fils, le premier ministre et un bon retour en Côte d'Ivoire », a souhaité M. Ouattara. 

Il s'exprimait à l'issue de son vote pour les législatives ivoiriennes au Lycée Sainte Marie de Cocody ( Est d'Abidjan) où il était en compagnie de son épouse Dominique Ouattara

Par ailleurs, le président ivoirien qui dit avoir rendu  visite  « à maintes reprises », au premier ministre Hamed Bakayoko lors de son récent séjour en France, a indiqué que « compte tenu de son état de santé,  je lui ai demandé, et ses médecins pensent la même chose, qu'il devra rester encore quelques temps en hospitalisation».

Concernant l'élection législative, M. Ouattara a encouragé les ivoiriens à voter massivement, se félicitant de ce que ce scrutin législatif est la première élection pluraliste depuis 20 ans en Côte d'Ivoire.  

« Je viens de voter pour l'élection législative. Je me réjouis de l'avoir fait et j'encourage tout nos concitoyens à le faire d'autant plus que c'est la première élection pluraliste depuis 20 ans parce que de 2000 à (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Dominique Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Cocody France gouvernement ivoiriens




Educarriere sur Facebook