PLAN DE RIPOSTE COVID : LA BANQUE MONDIALE ACCORDE UN PRÊT DE 163,5 MILLIARDS À LA CÔTE D'IVOIRE

  • Source: inpowermag
  • Date: vend. 19 fév. 2021
  • Visites: 503
  • Commentaires: 0

La Côte d'Ivoire recevra bientôt un prêt de 300 millions de dollars soit 163,5 milliards de Fcfa de la banque mondiale. L'institution a approuvé ce mercredi un accord de prêt de l'Association internationale de développement (IDA) pour aider le pays dans son plan de riposte à la covid 19 et de relance du secteur privé.

L'Association internationale de développement (IDA) est l'institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Elle accorde des dons et des prêts à faibles taux d'intérêts ou sans intérêts en faveur de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis. Ce fond s'inscrit dans la vision de la Banque mondiale à aider les pays à sortir de l'après-covid, à venir en aide aux plus défavorisés et soutenir les entreprises à faire face aux impacts de la crise.

Avec l'appui de la Société financière internationale (IFC), un Fonds de garantie de crédits aux petites et moyennes entreprises sera mis en place pour faciliter leurs accès aux crédits. Cet argent permettra aussi de faire des reformes structurelles sur l'accès au foncier avec la numérisation et l'accélération de la procédure de délivrance des ADC. L'objectif est de promouvoir une reprise économique durable.

Sarah Kossonou




Côte d'Ivoire Banque mondiale développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour