Ebony 2020 : Le prix spécial Bolloré Transport & Logistics attribué à Bamba Mafoumgbé du quotidien « Le Temps »

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: lun. 25 janv. 2021
  • Visites: 438
  • Commentaires: 0

La 22ème édition du Prix Ebony s'est tenue à Yamoussoukro, le 23 janvier 2021, à l'occasion de la « nuit des Ebony ». Au cours de cette cérémonie, le prix spécial Bolloré Transport & Logistics a été décerné au journaliste Bamba Mafoumgbé du quotidien « Le Temps ». Il succède ainsi, à son confrère Francis Kouamé du quotidien « Fraternité Matin », lauréat de l'édition 2019.

Ce prix annuel vient récompenser le journaliste qui s'est le mieux illustré en 2020, à travers ses productions, dans la catégorie des transports. Bamba Mafoumgbé, lauréat de cette nouvelle édition a notamment été distingué pour la qualité de son travail, dans le cadre de l'enquête intitulée : « Covid-19/ Transport maritime, transport aérien, agences de voyages… : ces secteurs au bord de la faillite », relatant les difficultés du secteur des transports, face à la crise sanitaire.

Depuis 2014, Bolloré Transport & Logistics s'investit aux côtés de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) pour promouvoir l'excellence journalistique et susciter l'intérêt de la presse nationale, pour les questions en lien avec le secteur du transport et de la logistique, maillon essentiel de l'économie ivoirienne.

Créés à l'initiative de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire, les prix Ebony récompensent chaque année, les journalistes ivoiriens qui se sont illustrés au cours de l'année passée dans diverses catégories. Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, un format sur trois jours et de nouvelles distinctions qui viennent s'ajouter aux autres prix Ebony.

« Bolloré Transport & Logistics s'engage aux côtés de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire, pour promouvoir l'excellence au sein de cette corporation. L'objectif est d'accompagner la presse à jouer son rôle prépondérant dans nos sociétés en mutation et d'encourager les journalistes à persévérer dans l'exercice de leur profession », a déclaré Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d'Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.




Bolloré UNJCI Côte d'Ivoire Yamoussoukro ivoiriens Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour