Côte d'Ivoire: suspension de la hausse du prix de l'huile de table raffinée (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: mer. 13 janv. 2021
  • Visites: 1006
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien du Commerce et de l'industrie, Souleymane Diarrassouba a annoncé mardi à Abidjan, la suspension de la hausse du prix de l'huile de table raffinée, une augmentation annoncée début janvier qui avait fait couler beaucoup d'encre et de salive dans le pays.

« A l'issue de ces discussions, nous sommes convenus ce jour de suspendre la hausse de l'huile de table raffiné intervenue en ce mois de janvier 2021 et de geler les prix de la farine de blé», a indiqué M. Diarrassouba au terme d'une rencontre avec les industriels de ces deux filières.

De façon concrète, a-t-il expliqué, toutes les augmentations qui ont été annoncées à compter du 1er janvier 2021 concernant l'huile de table raffinée sont suspendues. Quant au sac de la farine boulangère de 50 kg, il demeure au prix maximum de 19000 FCFA, a-t-il ajouté.

Poursuivant, M. Diarrassouba a annoncé la mise en place  « dès demain  » de comités techniques composés de toutes les parties pour réfléchir sur des solutions durables envisagées pour chaque filière afin d'atténuer la hausse des cours mondiaux de l'huile de palme et de la farine boulangère tout en permettant aux industriels de pérenniser leurs différentes affaire (...)

Lire la suite sur APA


Souleymane Diarrassouba Abidjan ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour