ABIDJAN TERMINAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES AUX ÉLÈVES DU VILLAGE ABOKA EN CÔTE D'IVOIRE

  • Source: ABIDJAN TERMINAL
  • Date: mar. 12 janv. 2021
  • Visites: 259
  • Commentaires: 0

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, a fait don le 4 décembre 2020, de 100 kits scolaires et divers équipements éducatifs, aux élèves de l'école primaire Aboka, située à une centaine de kilomètres d'Abidjan.

Ce don, composé de livres, de cahiers, de stylos, de matériel de géométrie et d'outils de traçage vise à soutenir les familles vivant dans cette zone rurale, essentiellement agricole et à améliorer les conditions d'apprentissage des élèves scolarisés.

Cette action solidaire s'inscrit dans un contexte particulier marqué par l'épidémie de Covid-19 et contribue également à aider financièrement les parents d'élèves affectés par les effets de la crise.

« Nous souhaitons par ce geste donner aux élèves en zones rurales des moyens éducatifs leur permettant de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions. Cette initiative traduit aussi notre volonté de poursuivre notre engagement envers la jeunesse en favorisant l'inclusion sociale en Côte d'Ivoire », a déclaré Théodore GBAÏ, Directeur des Ressources Humaines d'Abidjan Terminal.

 

 

À propos de Abidjan Terminal

 

Filiale de Bolloré Ports, Abidjan Terminal opère le premier terminal à conteneurs du port et réalise des performances exceptionnelles qui en font le moteur de la transformation logistique pour l'Afrique de l'Ouest. Engagée dans le processus de labélisation « Green Terminal », l'entreprise s'est dotée d'équipements modernes respectueux des normes environnementales et sociétales, dans le cadre de la transition énergétique. Avec 3500 employés directs et indirects, Abidjan terminal dispose d'équipes compétentes et aptes à proposer des solutions connectées conformes aux besoins des clients et partenaires. L'entreprise bénéficie également de l'expertise du Centre de Formation Panafricain portuaire (CFPP) pour l'amélioration en compétences de ses collaborateurs et mène des actions en faveur des populations défavorisées et la jeunesse. Abidjan Terminal dispose d'une triple certification ISO 9001 environnement – ISO14001 santé et sécurité - OHSAS 18001.

 

www.bollore-transport-logistics.com




Abidjan Terminal Bolloré Côte d'Ivoire Afrique de l'Ouest Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour