SIDA, tuberculose et paludisme : un financement de 30,3 milliards de FCFA prévu pour renforcer la lutte

  • Source: CICG
  • Date: mer. 06 janv. 2021
  • Visites: 781
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a prévu 30,3 milliards de FCFA, en vue de renforcer le financement de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, à raison de 17,3 milliards de FCFA pour le paludisme, 10,8 milliards de FCFA pour le VIH/SIDA et 2,2 milliards de FCFA pour la tuberculose.

L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, au terme du premier Conseil des ministres de l'année, le mercredi 06 janvier 2021 à Abidjan.

« Les projections de financement par maladie s'établissent comme suit. Pour le paludisme, 17,3 milliards de FCFA, pour le VIH 10,8 milliards de FCFA et enfin pour la tuberculose 2,2 milliards de FCFA. Le cumul de ces investissements s'établit globalement à 30,3 milliards de FCFA », a affirmé Sidi Tiémoko Touré.

En dehors des dépenses relatives à la riposte contre la pandémie de Covid-19, a poursuivi le ministre, les efforts financiers du gouvernement seront particulièrement orientés vers l'accroissement des ressources en faveur des stratégies nationales de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. 




Sidi Tiémoko Touré Abidjan gouvernement Conseil des ministres VIH/SIDA Covid-19 ivoirien



Educarriere sur Facebook