Entrepreneuriat : MTN lance la 3è édition du programme Y'ELLO STARTUP qui devient « Prix Dominique REMARCK »

  • Source: MTN
  • Date: lun. 21 déc. 2020
  • Visites: 1453
  • Commentaires: 0

La troisième édition du programme Y'ELLO STARTUP a été lancé officiellement, vendredi 18 décembre 2020 à Abidjan. Un concours organisé à l'intention de jeunes créatifs et ambitieux entrepreneurs qui parient sur l'innovation en vue d'apporter des solutions innovantes ayant un impact social.

Selon le Directeur de MTN Business, Emmanuel Forsson, ce programme vise à les accompagner afin de leur permettre de produire des résultats de qualité et utiles à l'environnement socio-économique.

« L'édition 2020 de Y'ello Startup honore la mémoire de feu Dominique REMARCK qui était très impliquée dans l'écosystème entrepreneurial local. Pour cela, nous avons décidé de rebaptiser Y'ello Startup, « Prix Dominique REMARCK » », a annoncé M. Forsson au cours de la cérémonie en présence de la famille de l'illustre disparue.

Le « Prix Dominique REMARCK » est donc un programme d'incubation conçu et mis en œuvre par MTN Côte d'Ivoire pour aider et assister les entrepreneurs, ainsi que les PME à concevoir et déployer des solutions innovantes à fort impact social et dont le business model mise sur les outils numériques pour leur expansion et pour être plus compétitifs sur le marché. Il représente une véritable opportunité d'échanges et de réflexion sur l'innovation technologique à apporter dans divers secteurs.

Pour cette troisième édition du programme Y'ELLO STARTUP, cinq solutions seront sélectionnées pour une période d'incubation d'une durée de deux mois, au sein d'une structure spécialisée en développement entrepreneurial. Au bout de ces deux mois d'incubation, et après évaluation de leur impact socio-économique, trois solutions seront sélectionnées parmi les cinq pour participer à la sélection finale de Y'ello Startup, pour une phase supplémentaire d'accélération et de renforcement de quatre mois.

Et les cinq solutions sélectionnées sont : TOOSIGN, TOOTREE, SOUTRA MARKET, SKANMED et PIMENT MAKO.

Ces cinq solutions sélectionnées recevront chacune la somme de 1 million de franc CFA pour cette première phase. Ensuite, les trois meilleures solutions qui seront sélectionnées pour la deuxième phase après la période d'incubation, et après l'évaluation de leur impact socio-économique, recevront 5 millions de franc CFA chacune.

« L'an dernier, lors de sa seconde édition, ce sont six startups notamment ADJEMIN, BANQUE DIGITALE, CHEZ NOUS, IVI MARKET, BOKAMIN ET KEIWA qui, en tant que lauréats, ont pu bénéficier d'un financement, de MTN Côte d'Ivoire, à hauteur de 5.000.000 FCFA chacun et d'un accompagnement par un partenaire technique et de plusieurs mentors pendant 9 mois. », a rappelé le Directeur MTN Business.

Anthony NIAMKE   




Côte d'Ivoire Abidjan MTN concours PME franc CFA développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour