Education : le gouvernement ivoirien prendra en charge les frais COGES à compter de janvier 2021 (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: lun. 14 déc. 2020
  • Visites: 585
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien et les collectivités locales prendront en charge à partir de janvier 2021, les frais des Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) jusque-là supportés par les parents d'élèves et objet de contestation dans les écoles du pays.

L'annonce a été faite lundi par le président ivoirien Alassane Ouattara dans un discours solennel après sa prestation de serment pour un nouveau quinquennat à la tête de la Côte d'Ivoire.

« J'ai décidé qu'à compter de janvier 2021, le gouvernement et les collectivités locales prendront en charge les frais des comité de gestion des établissements scolaires ( COGES) qui  sont jusque-là supportés par les parents d'élèves dans le primaire et le secondaire», s'est engagé M. Ouattara devant un parterre de personnalités.  

« La priorité de notre action sera centrée sur l'éducation, la formation et l'emploi des jeunes. Je réaffirme mon engagement en faveur de l'école obligatoire et la gratuité de l'école publique pour les enfants de 6 à 16 ans», a indiqué le chef de l'exécutif ivoirien estimant que « l'éducation est un droit inaliénable pour tous les enfants de notre pays».

Poursuivant, M. Ouattara qui entame ainsi un nouveau mandat à la tête de son pays, a passé en revue (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire gouvernement emploi COGES




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour