Plus de dix chefs d'Etat attendus lundi à l'investiture de Ouattara à Abidjan

  • Source: APA
  • Date: sam. 12 déc. 2020
  • Visites: 798
  • Commentaires: 0
Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement dont une dizaine de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) sont attendus à la cérémonie d'investiture du président ivoirien Alassane Ouattara prévue, lundi, au palais présidentiel d'Abidjan, a appris APA vendredi de source officielle .

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, plus de 300 invités dont des chefs d'Etat et de gouvernement, des chefs de mission diplomatique et des représentants des institutions internationales seront présents à cette cérémonie solennelle de prestation de serment de M. Ouattara.

Parmi les chefs d'Etat attendus, l'on peut citer entre autres, Patrice Talon (Bénin), Roch Marc Kaboré (Burkina Faso), Denis Sassou N'Guesso (Congo), Sahle-Work Zewde (Éthiopie), Nana Akuffo-Addo (Ghana), Umaro Cissoco Embalo (Guinée-Bissau), Georges Weah (Libéria), Bah N'Daw (Mali), Mohamed Ould El-Ghazouani (Mauritanie), Issoufou Mahamadou (Niger), Macky Sall (Sénégal) et Faure Gnassingbé (Togo).

Par ailleurs, ajoute le communiqué, le Président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, également Président en exercice de l'Union Africaine, sera représenté par son Ministre des Ressources minières et de l'Energie, Gwede Mantashe, et la France, par son Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Le Président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, le Président de la Commission de l'Union économique et mon&eacut (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Macky Sall Moussa Faki Mahamat Patrice Talon CEDEAO Abidjan France Mali Afrique du Sud Burkina Faso Sénégal Ghana Bénin Guinée-Bissau Congo Europe gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour