Le taux de couverture de l'électricité en Côte d'Ivoire estimé à 77,5% à fin octobre 2020

  • Source: APA
  • Date: sam. 21 nov. 2020
  • Visites: 1179
  • Commentaires: 0
Le taux de couverture de l'électricité en Côte d'Ivoire, établi à 33% en 2011, a atteint 77,5% à fin octobre 2020, a indiqué vendredi à la presse le ministre ivoirien du Pétrole, des énergies et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, après un exposé à l'hémicycle sur l'exercice budgétaire de son département et les perspectives.

M. Abdourahmane Cissé a fait savoir que fin 2018, le gouvernement ivoirien, sous l'impulsion du chef de l'Etat Alassane Ouattara, avait pris trois principales mesures dans le cadre des actions sociales. Des mesures sociales dont il a fait le point.

"Nous sommes passés d'un taux de couverture d'électricité qui était de 33% en 2011 à une couverture de 77,5% à fin octobre 2020", a précisé M. Cissé, rappelant que le Programme national d'électrification rurale, une mesure sociale du gouvernement, vise l'électrification des localités de plus de 500 habitants avant fin 2020. 

Au regard de ce taux de couverture "nous sommes en ligne avec ce qui avait été indiqué par le président de la République", a-t-il ajouté, assurant que "toutes les localités de plus de 500 habitants seront électrifiées avant la fin de l'année 2020".

Évoquant la seconde mesure sociale, il a relevé que depuis janvier 2019, quelque 1,3 million de ménages en Côte d'Ivoire ont bénéficié de 20% de baisse du tarif social domestique de 5 ampères.

Concernant la troisième action sociale, il a fait état du Programme électricité pour tous. M. Abdourahmane Cissé a noté qu' il permet aux (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire sociale don énergie local Program Alassane Ouattara Abdourahmane Cissé gouvernement électricité ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour