Assaut sur la résidence de Bédié / Voici la liste intégrale des personnalités encore aux mains de la police, Guikahué et des neveux de Bédié dans le lot


La résidence de Bédié toujours sur surveillance policière.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 nov. 2020
  • Visites: 1952
  • Commentaires: 0
L'assaut des Forces de défense et de sécurité à la résidence du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié, par ailleurs président du Conseil national de transition (CNT) aura porté du fruit. En effet, à défaut de mettre aux arrêts le Sphinx de Daoukro, Doyen de la classe politique ivoirienne, les forces de défense et de sécurité, ont procédé à l'arrestation de plusieurs de ses proches dont leurs noms figurent dans le communiqué ci-dessous produit par le Collectif des avocats de SEM Henri Konan Bédié et des leaders de l'opposition politique ivoirienne.

Communiqué de presse du collectif des avocats de SEM Henri Konan Bédié et des leaders de l'opposition politique ivoirienne

Le lundi 02 novembre 2020, des personnes lourdement armées, circulant à bord de véhicules des forces de défense et de sécurité ont attaqué nuitamment les résidences de SEM Henri Konan BEDIE, ancien Président de la République, Monsieur Pascal Affi N'GUESSAN, ancien Premier Ministre et Messieurs ASSOA Adou et Abdallah Toikeusse MABRI, tous deux, anciens Ministres et anciens Députés.

Le mardi 03 novembre 2020, en début d'après-midi, un important détachement de la police nationale appuyé par un détachement du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR) a pris d'assaut la résidence de SEM Henri KONAN BEDIE qu'ils ont tenté d'interpeller.

Face au refus de SEM Henri KONAN BEDIE d'accepter d'être arrêté, les éléments de la police ont interpellé plusieurs cadres de l'opposition qui étaient à ses côtés à savoir :

-       Le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE, Député à l'Assemblée Nationale, ancien Ministre et Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA ;

-       Monsieur EZALEY George Philippe, Vice-président du PDCI-RDA ;

-       Monsieur N'DRI Kouadio Pierre Narcisse, directeur de Cabinet de SEM Henri KONAN BEDIE ;

-       Monsieur SERI-BI N'Guessan, secrétaire exécutif du PDCI-RDA

-       Madame Aminata N'DIAYE, secrétaire exécutive du PDCI RDA ;

-       Madame Augustine ESSOUBO, membre du bureau politique du PDCI-RDA ;

-       Madame Marcelle BEDIE, nièce de SEM Henri Konan BEDIE ;

-       Madame Alice BOMBO, nièce de SEM Henri Konan BEDIE ;

-       Monsieur Antoine BEDIE, neveu de SEM Henri Konan BEDIE ;

-       Monsieur Andy Daniel, neveu de SEM Henri Konan BEDIE

-       Madame Désirée DAMOIS ;

Toutes ces personnalités ont été conduites vers une destination jusque-là inconnue.

A côté de ces personnalités, deux Avocats inscrits au Barreau de Côte d'Ivoire ont été interpellés à la Résidence de SEM Henri KONAN BEDIE. Ces deux Avocats ont été remis en liberté ce jour, après l'intervention de Monsieur le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats et d'autres personnalités.

A cette heure, la résidence de SEM Henri KONAN BEDIE est toujours encerclée par les forces de l'ordre qui empêchent toute entrée ou sortie de ladite résidence faisant ainsi des résidents des personnes séquestrées.

Au cours de la même journée du mardi 03 novembre 2020, des détachements de la gendarmerie nationale ont simultanément pris d'assaut les résidences du Premier Ministre, Pascal Affi NGUESSAN, des Ministres Assoa ADOU, Abdallah Toikeusse MABRI et Hubert OULAYE qui font l'objet d'un blocus depuis lors, empêchant toute e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié ADO SOA PDCI Conseil national de transition CNT Côte d'Ivoire Daoukro gendarmerie police Assemblée Nationale opposition ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour