Le gouvernement saisit la Justice en réaction à la mise en place d'un Conseil National de Transition (CNT) par l'opposition ivoirienne

- Source: APA
- Date: mar. 03 nov. 2020
- Visites: 986
- Commentaires: 0
- Tweeter
Le pouvoir en place, par la voix de Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l'Homme, a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte de sédition ». En effet, l'opposition engagée dans la Présidentielle du 31 octobre a déclaré « la vacance du pouvoir » avant de créer, lundi 2 novembre, un Conseil National de Transition (CNT) dirigé par Henri Konan Bédié. Ce dernier devrait mettre en place, « dans les prochaines heures », un gouvernement de transition.
Pour le camp d'Alassane Ouattara, ce sont « des actes d'attentat et de complot contre l'autorité de l'État et l'intégrité du territoire national ». De ce fait, le gouvernement souhaite que « les auteurs et les complices de ces infractions soient traduits devant les tribunaux ».
Selon les résultats provisoires communiqués par la Commission Electorale Indépendante (CEI), Alassane Ouattara, chef d (...)
Lire la suite sur APA
Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Sansan Kambilé CEI Conseil National de Transition CNT Abidjan Présidentielle gouvernement opposition ivoirien