Bolloré Transport & Logistics aux côtés des femmes vulnérables contre le cancer du sein

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: jeu. 29 oct. 2020
  • Visites: 571
  • Commentaires: 0

A la faveur de l'initiative mondiale Octobre rose, Bolloré Transport & Logistics a, le 28 octobre 2020, fait don en Côte d'Ivoire, de matériels et d'intrants médicaux pour la détection du cancer du sein et du col de l'utérus, à l'ONG Echos Media, promotrice des journées de mobilisation des médias contre le Cancer du sein (JMMC).

L'entreprise permet ainsi à 500 femmes issues de quartiers précaires de la ville d'Abidjan, de se faire diagnostiquer, et de renforcer la sensibilisation et la prévention au sein de la population.

Cette démarche solidaire traduit l'engagement des collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics, à contribuer à freiner cette pathologie car en Côte d'Ivoire, 1 223 décès sont dus au cancer du sein, sur 2 248 cas détectés chaque année.

« Bolloré Transport & Logistics, à travers ses femmes, est engagé́ depuis plusieurs années dans les initiatives de lutte contre le cancer du sein qui est le cancer le plus mortel en Côte d'Ivoire. En cohérence avec la politique du groupe, nous voulons contribuer à freiner la progression de cette maladie par la prévention et la sensibilisation. Car lorsqu'il est dépisté tôt, le cancer du sein peut se guérir plus facilement », a déclaré Yaraye TCHINAH, Directrice des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.

Grace à ses actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein, Bolloré Transport & Logistics réaffirme son engagement en faveur de la santé et du bien-être des populations en Côte d'Ivoire.




Abidjan



Educarriere sur Facebook