Résurgence du phénomène des enfants en conflit avec la loi : Sidi Tiémoko réagit


Sidi Touré appelle à la prudence verbale.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 oct. 2020
  • Visites: 1400
  • Commentaires: 0
Une rencontre avec la presse a été animé par le ministre de la communication et des médias, en l'occurrence directeur de campagne d'Alassane Ouattara charge de la communication, Sidi Touré pour faire le point de la campagne du Rhdp le mardi 20 octobre 2020. Au cours des échanges, il a déploré l'utilisation du mot microbe par les médias ivoiriens pour désigner certains fauteurs de trouble.

En effet, dans la journée du mardi dernier, des individus inconnus animés de mauvaises intentions ont fait irruption à l'université de Félix Houphouet Boigny de Cocody. Ils étaient armés de machettes et ce sont en pris aux étudiants. Et des membres de la Fesci, menant la riposte, ont eu le dernier mot.
 
La presse et plusieurs internautes ont qualifié ces individus aux allures de voyous de "microbes". Un terme qui a été fortement déprécié par le ministre Sidi Touré qui estime qu'on leur ote toute leur substance d'être humain. " C'est une tentative de déshumanisation d'un certain nombre de personne en les qualifiant de micro (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Sidi Touré Rhdp Fesci Cocody microbes ivoiriens



Educarriere sur Facebook