Il fait partie des 40 candidats qui ont vu leurs candidatures invalidées par le conseil constitutionnel, Gnamien Konan, a passé en revue le communiqué de la mission de la CEDEAO. Aussitôt, il a compris les vraies raisons de leur décision.
« La CEDEAO est décidée à pousser les Ivoiriens à aller aux élections, même si celles-ci violent la Constitution de notre pays. » c’est avec cette phrase qu’il plante le décor. Si l’on se refait à son assertion, nul doute, la seule et principale mission de la CEDEAO, voir les acquis de notre pays détruit.
Les illustrations qui soutiennent sa pensée se déclinent en plusieurs points. D’abord, leur méthode de travail ; il ne s’en convainc pas : « J’ai eu la chance ou le malheur de les rencontrer une fois, brièvement. Mais c’était édifiant. » pour le temps passé ensemble, il serait difficile d’apprécier leur travail.
Ensuite, son indignation face leur méconnaissance de la décision de la CADHP, relative à la CEI et en faveur de Laurent Gbagbo et de Soro Guillaume. A l’en croire, la délégation est mission au compte du président Alassane Ouattara. « Ils sont venus au secours de leur patron ». Dixit-il.
Pire, il s’étonne de ce que la délégation n’ait été capable de lire la constitution en français : « Mais ils auraient dû se faire traduire au moins en Anglais, notre Constitution et la lire, au lieu de venir faire du tourisme. » L’ancie (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Soro Guillaume Gnamien Konan CEI CEDEAO candidatures candidats Constitution élections Ivoirien