Infrastructures routières : le Président Alassane Ouattara inaugure de nouvelles voies bitumées à Odienné, Gbéléban, Sinématiali, Ferkessédougou et Kong

  • Source: CICG
  • Date: lun. 12 oct. 2020
  • Visites: 307
  • Commentaires: 0
En visite dans le Nord du pays, du 08 au 11 octobre 2020, le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé à l'inauguration de plusieurs nouvelles voies bitumées, notamment à Odienné, Gbéléban, Sinématiali, Ferkessédougou et Kong, pour améliorer la vie des populations de ces localités.

Concernant l'ouverture de la voie Odienné-Boundiali, longue de 131 km pour un coût de 82,2 milliards de FCFA, attendue depuis de nombreuses années par les populations, le Chef de l'Etat s'est dit particulièrement heureux, en ce sens qu'elle va réduire le trajet à 1 heure et demie contre cinq heures au moins par le passé.

Il a annoncé la réalisation, dès 2021, de 10 km de voirie dans la ville d'Odienné.

Le Président Alassane Ouattara a également mis en service la route bitumée Gbéléban - Odienné, longue de 73 km pour un coût de 38,3 milliards de FCFA, qui mène jusqu'à la frontière de la Guinée. Cette route permettra, a-t-il souligné, d'amplifier les échanges économiques, commerciaux et culturels entre les deux pays.

En plus des infrastructures réalisées à Odienné, le Chef de l'Etat a inauguré l'axe réhabilité Ferkessédougou – Kanawolo, long de 95 km pour un coût de 69,3 milliards de FCFA. Et celui de Ferkessédougou – Nassian – Kong, d'un investissement global de 82,9 milliards de FCFA.

Il a aussi procédé à l'inauguration du bitumage de la voirie de la ville de Sinématiali.

Pour Alassane Ouattara, la réalisation de ces ouvrages traduit la volonté du gouvernement de réhabiliter et de rénover les routes ivoiriennes, en vue de fluidifier le trafic, de réduire les accidents et mettre fin aux calvaires des populations.




Alassane Ouattara Ferkessédougou Guinée gouvernement accident



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour