Voirie : le gouvernement lance le bitumage de 5,1 km de route à Adiaké

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 08 oct. 2020
  • Visites: 328
  • Commentaires: 0
Dans le cadre du Programme d'entretien routier (Per), le directeur de cabinet du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Aristide Armand Yao, a lancé, le mardi 6 octobre 2020 à Adiaké (dans la région du Sud-Comoé), les travaux d'aménagement et de bitumage de 5,1 km de la voirie, pour un coût de 3,8 milliards de FCFA.

« La ville d'Adiaké bénéficiera, dans le cadre de ce projet, d'un linéaire de 5,1 km d'un montant cumulé de 3 milliards 800 millions de FCFA », a annoncé Aristide Armand Yao.

Selon le directeur de cabinet du ministre Amédé Kouakou, l'ouvrage, dont les travaux vont durer 4 mois, sera réalisé en deux phases.

La première phase prend en compte un linéaire de 3,2 km pour un montant de 2,3 milliards de FCFA. Et la seconde phase, 1,9 km de linéaire pour un coût estimé à 1,5 milliard de FCFA.

Pour le député-maire, Sié Hien Yacouba, ces travaux représentent un tournant important de l'histoire de sa commune. « C'est depuis 1979 que nous avons eu les premiers tronçons de bitume. 41 ans après, c'est le Président Alassane Ouattara qui vient nous offrir des km de bitume. Adiaké exprime son infinie gratitude au Président de la République Alassane Ouattara », a-t-il dit.

Dans le cadre du Programme social du gouvernement (PsGouv), 221 km de routes en terre ont été reprofilées dans le département d'Adiaké et 268 km sont en cours de traitement.




Alassane Ouattara Amédé Kouakou Yacouba gouvernement



Educarriere sur Facebook