Showbiz : Les Salopards signent leur grand retour sur la scène musicale pour réconcilier les Ivoiriens


Les Salopards ont déjà présenté leur single à plusieurs acteurs politiques, dont Simone Gbagbo.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 sept. 2020
  • Visites: 3838
  • Commentaires: 0
Après la dislocation de leur groupe Zouglou en 1999, « Les Salopards », ont signé leur grand retour sur la scène musicale avec la sortie d'un single intitulé « Doucement », pour réconcilier les Ivoiriens face à la situation sociopolitique tendue en Côte d'Ivoire. Cela à quelques semaines de la présidentielle prévue en octobre 2020, et 9 jours après l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition ivoirienne le dimanche 20 septembre 2020.

Après 21 ans d'absence, Soumbil, Bloco et Kolinzé, les membres du groupe mythique « Les Salopards », ont donné un avant-goût de leurs deux titres « Doucement » et « N'abandonne pas », au cours d'une conférence de presse tenue ce mardi 29 septembre 2020 à Abidjan-Cocody. Debengué, le quatrième membre de l'équipe était absent.

Selon Soumbil, leur single parle de réconciliation et de paix entre les enfants de la Côte d'Ivoire, y compris entre les acteurs de la classe politique. Il prône la fraternité et incite la jeunesse au travail. « La paix, elle est nécessaire pour tout le monde. Ce single marque le retour définitif du groupe. On est là et on compte bien y rester », a dit Soumbil. 

Dans le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde don Abidjan conférence de presse jeunes Cocody présidentielle réconciliation opposition Ivoirien




Educarriere sur Facebook