Côte d'Ivoire : les travailleurs appelés à « rester sourds » aux appels à la désobéissance civile

  • Source: APA
  • Date: mar. 29 sept. 2020
  • Visites: 587
  • Commentaires: 0
Le Mouvement des travailleurs engagés pour la paix (MTP), une organisation qui dit promouvoir la paix en Côte d'Ivoire, a appelé les travailleurs ivoiriens « à rester sourds» à l'appel à la désobéissance civile lancé par certains acteurs politiques estimant que « sans travail nous n'avons pas de dignité ».

« Au moment où s'élèvent des voix pour appeler à la violence et à la désobéissance civile, le MTP demande à tous ses membres sur  toute l'étendue du territoire national, de prendre toutes les dispositions utiles pour maintenir la continuité du travail afin de sauvegarder nos acquis et  préserver la paix sur les lieux de travail. Restons sourds à tout appel à la violence et au chaos», a exhorté Innocent Koffi, le président du MTP dans une déclaration transmise mardi à APA.

« Sans travail, nous n'avons pas d'existence. Sans travail, nous n'avons pas de dignité. Sans travail, nous sommes la proie de tous les vices. La politique ne doit donc pas nous pousser à détruire les fruits de notre travail », a soutenu M. Koffi interpellant les acteurs politiques à la mesure et au sens élevé de l'intérêt de la nation.

 
 

 

Poursuivant, il a appelé avec insistance à la nécessité d'un climat électoral apaisé en Côte d'Ivoire, estimant que ce sont les travailleurs qui ont payé le plus lourd tribut pendant les crises politiques précédentes dans le (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour