Recrutement 2020 des enseignants-chercheurs : l'université de Man lance les épreuves orales

  • Source: CICG
  • Date: lun. 28 sept. 2020
  • Visites: 637
  • Commentaires: 0
Dans le cadre du recrutement session 2020 des enseignants du supérieur et des chercheurs, l'université de Man a lancé le lundi 28 septembre 2020, à son antenne d'Abidjan (Cocody-Riviera), les épreuves orales de ce concours. Cette phase s'étendra du 28 au 30 septembre 2020.

Prenant la parole devant les membres du jury, le président de l'université de Man, Lacina Coulibaly a rappelé l'engagement et le professionnalisme dont les candidats devront faire preuve pour mériter leur place dans l'institution académique qu'il dirige : « La rentrée académique commence le lundi 5 octobre à l'université de Man. Nous avons besoin d'enseignants engagés et soucieux de l'avenir de leurs apprenants. Si notre université arrive à commencer à bonne date et à terminer également à bonne date avec de bons taux de réussite, c'est bien parce que nous sommes tous engagés à donner le meilleur de nous-mêmes et nous n'en attendons pas moins des nouveaux qui intégreront nos rangs ».

Le directeur des ressources humaines du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djimbala Diakité, avant de lancer officiellement cette session, a expliqué le processus de recrutement depuis l'inscription sur la plateforme jusqu'aux épreuves orales.

Les spécialités concernées par la présente session sont : Mathématique, physique, chimie industrielle, biologie et physiologie végétale, biologie animale, anglais de spécialité, environnement et pollution des eaux. L'université de Man a reçu au total 189 candidatures dont 24 femmes.




Abidjan Cocody Riviera université de Man concours candidatures candidats



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour