Côte d'Ivoire/Présidentielle : « Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre » (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: dim. 27 sept. 2020
  • Visites: 547
  • Commentaires: 0
A quelques semaines de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara a mis en garde, samedi à Bouaflé dans le centre-ouest ivoirien, « tous ceux qui veulent mettre le désordre » dans le pays.

M. Ouattara s'exprimait dans la conférence de presse de clôture de sa visite d'État de quatre jours dans la Marahoué (Centre-ouest).

« Les autres veulent le pouvoir pour quoi ? Pour dilapider les fonds de la République à nouveau.  Qu'est-ce qu'ils ont fait ?  Moi, je suis fier de mon bilan, alors je continuerai. Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre. Si c'est ce qu'ils veulent, ils m'auront en face d'eux»,  a menacé M. Ouattara répondant à la question d'un journaliste.

« Nous avons une constitution, nous avons des institutions et je demande que chacun respecte la constitution, les lois de la République et les institutions. Moi j'ai été floué pendant des années ici, vous le savez tous, aussi bien pour l'élection présidentielle de 2000 que pour les législatives de 2000. On a mis du blanco sur mes dossiers pour m'éliminer. Mais, tout ça je laisse derrière moi», a dit le président (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire élection présidentielle constitution




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour