Visite d'Etat dans la Marahoué : Mamadou Touré finance les projets de 900 jeunes à hauteur de 405 millions de Francs CFA


Au nombre de 900, ces jeunes bénéficieront de ce financement dans le cadre de la 3ème édition de l'opération Agir pour les jeunes.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 24 sept. 2020
  • Visites: 337
  • Commentaires: 0
Bonne nouvelle pour les jeunes de la région de la Marahoué. Ces derniers pourront en effet bénéficier d'un montant de 405 millions de Francs CFA pour le financement de leurs projets dans les domaines du commerce, du transport, de l'artisanat, de l'agriculture, et de l'élevage. L'information a été rendue publique le mercredi 23 septembre 2020, par Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, à la faveur d'une cérémonie organisée en marge de la visite d'Etat qu'effectue le président de la République dans la région de la Marahoué.

Au nombre de 900, ces jeunes bénéficieront de ce financement dans le cadre de la 3ème édition de l'opération Agir pour les jeunes. La remise de chèques aux bénéficiaires du programme a eu lieu ce mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé. Occasion pour Mamadou Touré de rappeler les actions de son département ministériel en faveur des jeunes de la région de la Marahoué.

A ce jour, ce sont 180 millions de Francs CFA, qui ont pu être distribués à 480 jeunes pour exercer leurs activités génératrices de revenu. A cela s'ajoute 431  acteurs, qui ont bénéficié des subventions de l'ordre de 200.000 à 300.000 Francs CFA dans le cadre du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel impactés par la Covid-19. « D'ici quelques jours ce sera autour de 3142 autres acteurs de b&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mamadou Touré Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour