Front commun de l'opposition contre Alassane Ouattara / Affi N'Guessan appelle les militants du FPI à une désobéissance civile « totale, sans état d'âme »


Affi N'Guessan a montré sa détermination à rejoindre le front commun constitué pour déloger Alassane Ouattara du fauteuil présidentiel.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 22 sept. 2020
  • Visites: 1865
  • Commentaires: 5
Affi N'Guessan, président de la branche légale du Front populaire ivoirien (Fpi), a appelé tous les militants du parti à une désobéissance civile « totale, sans état d'âme ». Il l'a fait en conférence de presse ce mardi 22 septembre 2020 au siège du Fpi situé dans la commune de Cocody. Affi N'Guessan a souligné qu'une ligne rouge a été franchie par la validation de la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle, le lundi 14 septembre 2020. Il a également estimé que le Conseil constitutionnel s'est décrédibilisé et disqualifié par cette décision.

Affi N'Guessan a demandé à tous les militants du Fpi de se tenir prêts, en ordre de bataille, pour une désobéissance civile entière. Il a ajouté qu'un mot d'ordre sera donné très bientôt pour le début de cette désobéissance civile, dont l'objectif est de contraindre le chef de l'État, Alassane Ouattara, à organiser des élections justes, transparentes et apaisées en Côte d'Ivoire. Le président légal du Fpi s'est prononcé ce mardi face à la presse nationale et internationale.

L'homme politique qui est en phase avec l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition ivoirienne le dimanche 20 septembre 2020 a tenu ce propos qui interpelle : « Il (Alassane Ouattara, ndlr) est conscient que sans la complicité de la Commission électorale indépendante, il est perdant et perdu. Les deux institutions chargées d'organiser les élections en Côte d'Ivoire sont prises en otage par Alassane Ouattara et le Rhdp ».

Selon Affi N'Guessan, Alassane Ouattara est désormais seul, lâché par ses soutiens à l'international. Il a soupçonné de graves intentions de fraude lors de la présidentielle prévue en octobre 2020.

Sur son engagement à mener la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don conférence de presse État Alassane Ouattara Affi N'Guessan Rhdp Front populaire ivoirien Fpi Commission électorale indépendante Cocody élection présidentielle candidature Conseil constitutionnel élections opposition




Educarriere sur Facebook