Signature à Abidjan d'un accord pour débarrasser les baies lagunaires des déchets plastiques

  • Source: APA
  • Date: lun. 21 sept. 2020
  • Visites: 538
  • Commentaires: 0
Un accord pour débarrasser les baies lagunaires de la commune huppée de Cocody des déchets plastiques a été signé, lundi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cet accord signé par la mairie de Cocody,  le groupe agro-alimentaire Nestlé Côte d'Ivoire et la Société Envipur permettra d'exécuter le projet dénommé «J'aime Cocody, loin de ma lagune les déchets plastiques» qui consistera à nettoyer les baies lagunaires en vue de lutter contre la pollution.

«Ce partenariat consiste à la mise place d'un système de collecte des déchets plastiques sur la baie lagunaire qui s'appuiera sur un réseau de pré-collecteurs», a expliqué dans une allocution, Thomas Caso, le directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire, soulignant que les plastiques collectés seront triés et valorisés. 

Poursuivant, M. Caso s'est félicité de ce projet « pour son impact environnemental, mais aussi pour la création d'emplois pour les jeunes et la promotion d'une économie verte».

Auparavant, il a rappelé l'ambition de son groupe de « minimiser l'impact des emballages plastiques sur l'environnement, appelant les autres entreprises à soutenir les projets de lutte contre la pollution.

 Quant à César Aka, le Pr (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Cocody emplois partenariat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour