Prix BJKD 2020 : Sarah Coulibaly de « Naima Dolls » lauréat de la 3è édition

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 21 sept. 2020
  • Visites: 521
  • Commentaires: 0

Lancé le 4 août dernier, la finale de la 3è édition du Prix BJKD (Bénédicte Jeanine Kacou Diagou) du jeune entrepreneur de l'année 2020, qui récompense les personnes aux initiatives entrepreneuriales nécessitant un appui en vue d'améliorer leur capacité de production, s'est tenue le samedi 19 septembre dernier à Abidjan en présence de la fondatrice de la Fondation BJKD, Bénédicte Janine Kacou Diagou et du représentant résident adjoint du PNUD, Jonas Mfouatié.

À cette ultime étape, cinq lauréats ont été désignés après l'épreuve du pitch et c'est Sarah Coulibaly, fondatrice de Naima Dolls qui a remporté le premier prix de cette édition, avec sa start-up qui fabrique des jeux pour enfants et poupées mannequins Made in Africa. Elle est repartie avec une enveloppe de 15 millions de franc CFA et un billet d'avion.

La présidente de ladite fondation, Mme Olga Djadji a annoncé la tenue de la finale de la 4è édition (édition 2021), à Dakar (Sénégal), pour permettre aux candidats de la sous-région dès l'année prochaine de pouvoir y participer.

« La fondation a été créée pour offrir un cadre organisé et un environnement adéquat à une jeunesse africaine débordante de créativité. L'enjeu reste majeur. La réussite professionnelle et sociale de cette jeune génération dynamique et ambitieuse constitue une préoccupation fondamentale pour la fondatrice de BJKD fondation », a-t-elle indiqué.

Créée en 2018, la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou est une organisation éponyme à but non lucratif dont l'objet est de promouvoir l'entrepreneuriat, de susciter la montée de nouveaux talents créatifs au travers de l'art et valoriser le patrimoine culturel africain. C'est une initiative de la directrice générale du groupe NSIA, Bénédicte Janine Kacou Diagou.

Anthony NIAMKE




Diagou Abidjan Sénégal PNUD candidats franc CFA Fondation BJKD



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour