Collecte des déchets : Carrefour et CFAO Retail ont commémoré le World cleanUp Day

  • Source: CFAO
  • Date: lun. 21 sept. 2020
  • Visites: 341
  • Commentaires: 0

Le samedi 19 septembre 2020, était la journée internationale de la collecte des déchets ou encore le World CleanUp Day, qui est cette journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer la planète. C'est un mouvement de citoyens sans frontière, où les forces sont unies pour une action positive, festive en ramassant des déchets pour ainsi lutter contre les déchets sauvages.

La Côte d'Ivoire n'a pas boudé l'évènement dont l'objectif est de collecter le maximum de déchets sauvages. À Abidjan, les entreprises Carrefour et CFA Retail ont donc choisi cet évènement pour rassembler au supermarché Playce Palmeraie (Cocody) plusieurs partenaires et bénévoles autour de cette cause noble de protection de l'environnement. Armés de gants, T-shirt brandés aux couleurs du World cleanUp, sacs poubelles à la main, les milliers bénévoles se sont engagés dans cette opération de nettoyage des alentours dudit supermarché.

Cette journée sportive et écologique s'est voulu lancer le pari de créer les conditions d'une prise de conscience globale pour un environnement plus sain et propre.

Notons que plus de 160 pays ont rejoint le mouvement World CleanUp Day, rassemblant des millions de citoyens de par le monde.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour