ft-ad_1
Politique

Candidature d'Alassane Ouattara contestée / Kobenan Adjoumani crache ses vérités à Soro Guillaume : « Si tu es garçon, il faut venir »

post-img

Kobenan Adjoumani, porte-parole principal du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a craché ses vérités à Soro Guillaume (Gps) qui conteste la candidature du chef de l'Etat, Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020. Il s'est prononcé au cours d'une cérémonie de soutien des femmes Atchans goto à Alassane Ouattara, ce vendredi 18 septembre 2020, au palais de la culture de Treichville. Ces femmes étaient conduites par deux fils atchans, le ministre de l'hydraulique, Laurent Tchagba et le ministre gouverneur, Beugré Mambé.

Le porte-parole principal du Rhdp a tenu des propos directs à l’endroit de Soro Guillaume, ancien président de l’Assemblée nationale et ex collaborateur d’Alassane Ouattara. À propos de la contestation de la candidature du candidat du parti au pouvoir, Kobenan Adjoumani a lancé ces mots qui interpellent : « Le Conseil constitutionnel a parlé. Il y a (quelqu'un, ndlr) qui est quelque part et qui donne les ordres à Abidjan. Si tu es garçon, il faut venir ». 

L’homme politique, ancien cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a également envoyé un message aux membres du vieux parti dirigé par Henri Konan Bédié. Il leur a demandé de rejoindre le Rhdp pour participer au développement de la Côte d’Ivoire, afin de ne pas être simples spectateurs. « Ceux q (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don Abidjan femmes Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Soro Guillaume Beugré Mambé Kobenan Adjoumani Pdci Rhdp Rassemblement Côte d’Ivoire présidentielle candidature Assemblée nationale Conseil constitutionnel développement

Articles similaires