Infrastructures sanitaires : d'importantes avancées enregistrées en faveur des projets en cours de réalisation

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 17 sept. 2020
  • Visites: 663
  • Commentaires: 0
Au cours d'une conférence de presse, le mercredi 16 septembre 2020 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a affirmé que d'importantes avancées ont été enregistrées en faveur des projets d'ordre sanitaire.

« En ce qui concerne la mise en place d'infrastructures sanitaires, il a été enregistré, au 1er semestre 2020, d'importantes avancées en faveur des projets d'ordre sanitaire », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Au titre des réhabilitations, le CHR de Daloa et les hôpitaux généraux d'Adjamé, de Grand-Bassam et de Yopougon Attié enregistrent des taux de réalisation respectifs de 62,5%, 62%, 80% et 42%.

Les travaux de construction pour l'ouverture de l'agence de Bouaké de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique (NPSP) ont atteint un taux de réalisation de 97%.

Sidi Tiémoko Touré a aussi cité la construction de quatre Centres hospitaliers régionaux (CHR), quatre hôpitaux avec spécialités, quatre hôpitaux généraux et la création de services neufs dans cinq Hôpitaux (Séguéla, Bouna, Toumodi, Daoukro et Abengourou), soit des taux de réalisation avoisinant 50% pour certaines infrastructures.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a-t-il souligné, les travaux sont en cours, afin d'accroître les capacités de prise en charge en milieu hospitalier à Abidjan (HMA, HG Anyama) avec 155 lits supplémentaires. Tout comme à l'intérieur du pays (Abengourou, Aboisso, Bouna, Bouaké, Daloa, Odienné, Man, San-Pedro, Korhogo, Gagnoa, Bondoukou) avec 406 lits supplémentaires. 




Yopougon Sidi Tiémoko Touré Abidjan Adjamé Korhogo Gagnoa Daloa Bouaké Aboisso Grand-Bassam Toumodi Abengourou Daoukro San-Pedro gouvernement Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour