Le rejet de la candidature à la présidentielle d'octobre prochain de Soro Guillaume, président de Générations et peuples solidaires fait réagir la Cours Africaine des droits de l'homme qui a été saisi par ce dernier. Ainsi cette Cours a demandé que les restrictions qui pèsent sur le requérant Soro Guillaume soient levées. Voici ci-dessous la réponse de Sidi Touré, ministre de la Communicatio et des Médias lors d'une conférence de presse qu'il a animée pour faire le bilan du Programme sociale du Gouvernement, ce mercredi 16 septembre 2020 au Plateau.
La campagne présidentielle approche et Soro Guillaume fait partie des 40 candidats recalés par le Conseil Constitutionnel pour cette présidentielle. Ayant saisi la Cour africaine des droits de l’homme pour le respect de ses droits, l’ancien Président de l’Assemblée nationale a eu gain de cause avec cette cour. Mais pour l’Etat ivoirien, c’est tout le contraire. Sur la question, Sidi Touré, ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement a brisé les illusions du Gps.
« Le gouvernement n’a pas de réaction sur les décisions judiciaires parce que nous ne nous sentons pas concernés par cette question. Nous l’avons suffisamment affirmé au cours d’une déclaration précédente. L’institution judiciaire que nous reconnaissons est le Conseil Constitutionnel. Il faut éviter de penser que c&rsq (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
sociale conférence de presse Program Soro Guillaume Sidi Touré Plateau présidentielle Gouvernement candidature candidats Assemblée nationale Conseil Constitutionnel ivoirien