Covid-19 : un taux de guérison avoisinant 95% observé de fin août à début septembre

  • Source: CICG
  • Date: mar. 08 sept. 2020
  • Visites: 256
  • Commentaires: 0
Sur la période du 31 août au 06 septembre 2020, l'on a observé un excellent taux de guérison de la Covid-19 avoisinant les 95%, une létalité stable autour de 0,64% et une diminution significative du nombre de personnes en traitement , a indiqué le conseiller du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Edith Clarisse Kouassy.

C'était à l'occasion du point presse hebdomadaire du gouvernement sur la Covid-19, le lundi 07 septembre 2020 à Abidjan.

Selon Edith Clarisse Kouassy, cette tendance traduit, non seulement la qualité de la prise en charge par les professionnels, la faible proportion de personnes atteintes des formes compliquées, mais aussi la baisse générale du nombre de nouveaux cas positifs enregistrés, ces dernières semaines.

Tout en félicitant tous les acteurs clés de la riposte, en particulier les professionnels de la santé, Dr Edith Clarisse Kouassy a appelé à poursuivre les efforts, en vue de débarrasser le pays, dans les meilleurs délais et ce, définitivement et durablement de ce fléau.

« Continuons d'adopter les bonnes pratiques contre le coronavirus en respectant les mesures barrières », a-t-elle exhorté.

A la date du 07 septembre 2020, la Côte d'Ivoire comptait 18 701 cas confirmés de Coronavirus, 17 599 personnes guéries, 119 décès et 983 personnes en traitement.

Concernant le point sécuritaire, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé que sept individus ont été refoulés aux postes- frontières de Pogo et de Laleraba, au Nord de la Côte d'Ivoire, pour violation des frontières ivoiriennes.

Charlemagne Bleu a indiqué que, sur la période du 31 août au 06 septembre 2020, 2043 établissements (maquis, bars, boîtes de nuit, restaurants et hôtels) ont été contrôlés par les Forces de sécurité.




Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement police Coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook