Exclu de la liste électorale, Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (Gps) ne veut rien lâcher. Depuis son exil forcé, il entend prendre part coûte que coûte au processus électoral de son pays. Dans cette veine, il prévoit déposer sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020 ce lundi 31 août 2020 à 13 heures GMT. Ci-dessous l'intégralité du communiqué qui clarifie tout :
Communique relatif au dépôt du dossier de candidature de M. Guillaumes Kigbafori Soro président de générations et peuples solidaires
M. Guillaume Kigbafori SORO, Président de Générations et Peuples Solidaires, tient à informer le Peuple Ivoirien et les peuples africains qu’en dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a malgré tout été complété, conformément à la loi.
Il tient à remercier les partis politiques, notamment le Mouvement pour la promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’Union Des Soroistes (UDS) qui ont diligemment fourni les lettres d’investiture pour soutenir sa candid (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Guillaume Soro Rassemblement Côte d’Ivoire MVCI présidentielle candidature Ivoirien