Après le retrait du nom de Gbagbo de la liste électorale : Simone Gbagbo menace et invite le président de la CEI à démissionner


Simone Ehivet Gbagbo est très en colère contre le pouvoir d'Abidjan.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 août 2020
  • Visites: 1608
  • Commentaires: 0
C'est une Simone Gbagbo, confiante en une Côte d'Ivoire nouvelle sans le président de la République, Alassane Ouattara qui s'est exprimée ce jeudi à la faveur d'une conférence de presse à Abidjan-Cocody. Très en verve, l'ex-Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo n'a pas tourné autour du pot pour exprimer sa déception vis-à-vis du processus électoral. Lequel processus a abouti au retrait pur et simple du nom de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo de la liste électorale.

Simone Gbagbo en veut à mort à l'actuel président de la Commission électorale indépendante (Cei), Coulibaly Kuibiert. Elle reproche à ce dernier d'être coupable de tous les maux qui minent le processus électoral.

« Les Ivoiriens doivent se donner le droit et la liberté de voter le meilleur d'entre ceux qui aspirent à diriger les destinées de leur pays. Ils n'acceptent donc pas que par des subterfuges juridiques, des manipulations des conditions électorales et par des intimidations, des candidats soient écartés des élections. Non, nous n'acceptons pas cela. A propos des élections, tous les observateurs attentifs de la vie politique de notre pays s'accordent pour dire que toutes les conditions ne sont pas réunies pour obtenir des votes propres et transparents, dans un environnement sécuritaire sain. Beaucoup de manquements entourent l'organisation de ces élections. M. Kuibiert-Coulibaly lbrahime s'est rendu coupable d'une faute professionnelle grave par laquelle il se disqualifie lui-même et doit &ec (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle Côte d'Ivoire environnement Laurent Gbagbo Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo Alassane Ouattara Coulibaly Kuibiert Commission électorale indépendante Cei Abidjan Cocody candidats élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook