La croissance économique ivoirienne s'établirait à 1,8% en 2020 (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: mer. 26 août 2020
  • Visites: 345
  • Commentaires: 0
Fort de l'impact la pandémie de Covid-19, la croissance économique de la Côte d'Ivoire devrait s'établir en 2020 à « 1,8% contre 7,2% initialement prévue », a indiqué mercredi Alassane Ouattara, à l'ouverture de la session 2020 des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon les données actuelles, la croissance économique de la Côte d'Ivoire s'établirait cette année à 1,8% contre 7,2% initialement prévue ; et après un taux de croissance annuel moyen d'environ 8% au cours de la période 2012-2019 », a dit M. Ouattara dans un message vidéo, à l'ouverture des Assemblées annuelles 2020 de la BAD.    

Face à cette situation qui a durement frappé l'économie ivoirienne et touché les secteurs clés, entre autres, l'exportation, le commerce, le bâtiment, les travaux publics, l'hôtellerie, la restauration, les transports; le gouvernement ivoirien a promptement réagi, a fait savoir M. Ouattara.

Le gouvernement, soulignera-t-il, a mis en place un plan de riposte sanitaire, économique, social et humanitaire de 3 milliards de dollars américain (environ 1 700 milliards Fcfa), soit environ 5% du Produit intérieur brut du pays et comprenant quatre fonds.  

Un fonds notamment dédié à la solidarité d'un montant de 285 millions de dollars (158,68 milliards Fcfa) pour soutenir les ménages vulnérables. L'objectif étant de couvrir environ 1,2 million de ménages vulnérables à travers la distribution de vivres et non-vivres et des transferts monétaires.   

Le second fonds, lui, destiné aux grandes entreprises est doté de 165 millions d (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire BAD gouvernement Covid-19

Welcome address by H.E. Alassane Ouattara, President of the Republic of Côte d'Ivoire from AfDBGroup on Vimeo.





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour