La justice ivoirienne entérine la radiation de Gbagbo du listing électoral (Proches)

  • Source: APA
  • Date: mer. 26 août 2020
  • Visites: 1336
  • Commentaires: 0
Le tribunal de première instance d'Abidjan a entériné mardi la radiation de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo du listing électoral ivoirien déboutant ses partisans qui contestaient cette décision, a appris APA de source proche de M. Gbagbo.

Selon cette source, la confirmation de la radiation de M. Gbagbo rendue par la justice ce jour est insusceptible de tout recours. Le 06 août dernier, une manifestation des partisans de M. Gbagbo devant le siège de la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) dans l'Est d'Abidjan pour dénoncer son retrait de la liste électorale ivoirienne, a été dispersée par la police

Toutefois, Georges Armand Ouégnin, le chef de file de cette manifestation avait été reçu en audience le même jour par Coulibaly Kuibiert Ibrahime, le président de l'institution électorale ivoirienne. 

« Après discussion, ce qu'on peut retenir, ils disent que ce n'est pas la CEI qui est responsable. Il semble qu'il y a deux raisons majeures pour que quelqu'un soit radié dans ce cas. Soit la personne est décéd (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan Laurent Gbagbo Coulibaly Kuibiert Georges Armand Ouégnin jeu Commission électorale indépendante CEI police ivoirien




Educarriere sur Facebook