BAD : la 55ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs prévue à Abidjan les 26 et 27 août 2020

  • Source: CICG
  • Date: mer. 26 août 2020
  • Visites: 300
  • Commentaires: 0
Abidjan abrite les 26 et 27 août 2020 la 55ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de Développement (BAD) couplée avec la 46ème Assemblée annuelle du Fonds africain de Développement (FAD), sous la présidence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Organisées par le gouvernement ivoirien et la BAD, ces Assemblées annuelles regroupent l'ensemble des gouverneurs et gouverneurs suppléants des 54 pays membres africains régionaux et des 27 non-régionaux de la BAD. Elles représentent l'évènement le plus important de l'institution financière.

Les Assemblées annuelles 2020, initialement prévues du 25 au 29 mai 2020, se tiendront pour la toute première fois de façon virtuelle, du fait de la pandémie de la COVID-19.

L'élection du président de la BAD, qui se fera de façon électronique, est au programme des activités.

La cérémonie d'ouverture est placée sous la présidence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara. La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, présidente du Conseil des gouverneurs, conduira les travaux techniques et les réunions statutaires du Conseil des gouverneurs.




Alassane Ouattara Nialé Kaba Abidjan BAD gouvernement COVID-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour