Fermeture des frontières Côte d'Ivoire-Mali / Le Ministre Moussa Dosso rassure : ''Aucune pénurie en bétail ne sera constatée sur le marché''


Le ministre Moussa Dosso confiant quant à la capacité de la Côte d'Ivoire de faire face à la crise
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 août 2020
  • Visites: 457
  • Commentaires: 0
Face à la crise au Mali suivie de la fermeture des frontières, Dosso Moussa, le ministre des Ressources animales et halieutiques, a décidé d'agir au plus vite pour qu'il n'y ait pas de pénurie de bétail sur le sol ivoirien. Dans cette veine, il a reçu le vendredi 21 août 2020 à Abidjan-Plateau les acteurs de la filière bétail en Côte d'Ivoire en vue de définir les modalités pour faire face à la crise.

Si à l'heure actuelle, la Côte d'Ivoire ne souffre point de pénurie de bétail, des lendemains incertains pourraient s'annoncer avec la fermeture des frontières avec le Mali. Mais pour Sawadogo Issaka, président de la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande d'Afrique de l'ouest (Cofenabvi) et Ibrahima Cissé, président national de la filière bétail de Côte d'Ivoire, point besoin de s'alarmer. Ils soutiennent en effet que des dispositions sont prises pour palier à ce déficit.

« Nous avons récemment reçu nos structures de la ville de Tengréla qui proposent que le pays soit ravitaillé à partir de Tengréla. Cependant leurs préoccupations principales se situaient au niveau de l'alimentation et au traitement du bétail, car cette zone comprend plus de 10.000 têtes de bétail. Nous avons répondu à leur préoccupation en mettant à leur disposition des moyens conséquents pour subvenir à leurs besoins. Au niveau du Burkina Faso, des dispositions ont été prise. Comme vous le savez la Côte d'Ivoire est ravitaillé par le Burkina à 85%. Grâce à une subvention qui a été donnée aux commerçants, ceux-ci acheminent leur bétail au parc à bétail d'Abidjan. », a rassuré Sawadogo Issaka.

Dans la même veine, Dr Dagnogo Komissirri, directeur de l'abattoir de Port Bouët, a fait savoir que la Côte d'Ivoire dispose à ce jour un stock important de bétail au niveau de Tengréla. Ce stock selon lui, devrait permettre au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Tengréla Mali Afrique Burkina Faso




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour