TNT : l'extinction du signal analogique démarre dès le 1er janvier 2021 dans les différentes régions

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 20 août 2020
  • Visites: 563
  • Commentaires: 0
A l'occasion du Conseil des ministres, le mercredi 19 août 2020 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré, a annoncé l'extinction du signal analogique dans les différentes régions de Côte d'Ivoire, à compter du 1er janvier 2021.

« Le chronogramme d'extinction du signal analogique dans les différentes régions est fixé comme suit : le 1er janvier 2021 pour les extinctions des émetteurs du Grand Abidjan et des localités de Bouaké, Bouaflé, Koun-Fao, Korhogo et Man. Pour les 29 autres localités du pays, c'est à compter du 31 mars 2021 », a déclaré Sidi Tiemoko Touré.

Il a indiqué que compte tenu de l'extinction programmée du signal analogique qui consacrera définitivement la Télévision numérique terrestre (TNT) dans l'espace audiovisuel national, cette mesure va garantir des chaînes hertziennes de la TNT ivoirienne.

Le porte-parole du gouvernement a demandé aux opérateurs des bouquets satellites à procéder à la diffusion, à titre gracieux, des chaînes TNT reprises dans lesdits bouquets.

Les chaînes gratuites de la TNT pourront être reçues sur le territoire national au bénéfice des abonnés des chaînes payantes, même en cas de non payement des frais d'abonnement, a assuré Sidi Tiemoko Touré.




Côte d'Ivoire Abidjan Korhogo Bouaké TNT gouvernement Conseil des ministres satellite



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour