Côte d'Ivoire : suspension des manifestations sur la voie publique jusqu'au 15 septembre

  • Source: APA
  • Date: mer. 19 août 2020
  • Visites: 532
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a décidé mercredi de la suspension des manifestations sur la voie publique, mais autorise seulement les rassemblements dans les enceintes closes jusqu'au 15 septembre 2020.

Tirant les conséquences du bilan humain et matériel des dernières manifestations politiques dans le pays et des risques d'ouverture de poches de conflits communautaires, le Conseil a décidé de « la suspension des manifestations sur la voie publique », a dit Sidi Touré, porte-parole du gouvernement

Toutefois, soulignera-t-il, que sont autorisées seulement les rassemblements des les enceintes closes ou des espaces dédiés sécurisés. Et, « cette mesure prise dans le cadre de l'état d'urgence en cours est effectif ce jour jusqu'au 15 septembre 2020 ». 

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a ajouté que cette mesure s'exécutera dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie de la Covid-19 et « bien-sûr après autorisation des autorités compétentes ».  

Le bilan provisoire au plan national des récentes manifestations fait état de « six décès, 173 blessés environ 1500 déplacés internes, 69 personnes interpellées ainsi que de nombreux dégâts matériels », a fait savoir M. Sidi Touré

Il a assuré qu' à ce jour, les actions des forces de sécurité pour rétablir l'ordre ont abouti à une baisse de la tension après les heurts enregistrés à travers une série de manifestations caractérisées par plusieurs incidents et débordements.  

Ces heurts, déplorera-t-il, ont occasionné des « affrontements intercommunautaires d&rsquo (...)

Lire la suite sur APA


Sidi Touré gouvernement Covid-19 affrontement




Educarriere sur Facebook