La Côte d'Ivoire ferme ses frontières terrestres et aériennes avec le Mali (officiel)

  • Source: APA
  • Date: mer. 19 août 2020
  • Visites: 1361
  • Commentaires: 0
L'Etat de Côte d'Ivoire a décidé mercredi de la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes avec le Mali à la suite de la chute du président Ibrahim Boubacar Kéïta dit « IBK ».

« Le gouvernement ivoirien décide de la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes avec le Mali, à compter de ce mercredi 18 août 2020, jusqu'à nouvel ordre », indique un communiqué signé du ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité.

Cette mesure intervient après une décision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), ce même jour, de la fermeture de toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes de ses pays membres avec le Mali.

Dans cet élan, la Cedeao a également décidé de la suspension de toutes les relations économiques, financières et commerciales avec le Mali. En exécution de cette mesure, le ministère ivoirien de l'Économie et des finances à instruit toutes les banques et établissements financiers à l'effet de suspendre tout flux financier en direction du territoire malien jusqu'à nouvel ordre. 

De même, toutes les sociétés de Gestion et d'intermé (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire économiques Afrique Sidiki Diakité Cedeao Mali gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook