5 morts et 104 blessés après des manifestations politiques en Côte d'Ivoire (Officiel)

  • Source: APA
  • Date: vend. 14 août 2020
  • Visites: 743
  • Commentaires: 0
Les manifestations de rue de l'opposition ivoirienne débutées depuis lundi dernier, ont fait à ce jour sur l'ensemble du territoire national, un bilan de cinq morts, 104 blessés et d'importants dégâts matériels, a annoncé vendredi soir le ministère ivoirien de la sécurité et de la protection civile dans un communiqué.

« Du lundi  10 août 2020 à ce jour, le bilan fait état de dégâts humains et matériels importants. Au plan humain, nous regrettons 05 morts et 104 blessés. Au titre des pertes en vie humaine, on dénombre 03 morts à Daoukro, 01 mort à Gagnoa et 01 mort à Bonoua. Au titre des blessés, on enregistre 104 blessés au total dont 10 policiers, 2 gendarmes et 92 civils», a précisé le commissaire Bleu Charlemagne, le porte-parole de la police nationale sur les antennes de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public). 

Il a ajouté que des véhicules administratifs et de particuliers ainsi que cinq autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) ont été incendiés ou vandalisés. 

Par ailleurs, le porte-parole de l'institution policière ivoirienne a fait savoir qu'au cours de ces manifestations, les forces de l'ordre ont interpellé 68 manifestants dont un préparateur mystique pour troubles à l'ordre public, incitation à la r&eacut (...)

Lire la suite sur APA


RTI Gagnoa Bonoua Daoukro SOTRA police opposition autobus




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre