Affaire 3ème mandat : Maurice Kacou Guikahué invite Ouraga Obou à abréger la souffrance des Ivoiriens


Maurice Kacou Guikahué invite le Professeur Ouaraga Obou à se prononcer incessamment sur l'affaire troisième mandat.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 août 2020
  • Visites: 1111
  • Commentaires: 0
Alors des manifestations éclatent un peu partout en Côte d'Ivoire depuis l'annonce du président de la République, Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat, Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) invite le prof. Ouraga Obou, Président du comité des experts ayant contribués à la rédaction de la Constitution de 2016, à se prononcer sur la question de troisième mandat qui divise tant les Ivoiriens. Ci-dessous l'intégralité de son message :

Lettre ouverte au Professeur Ouraga Obou

Cher Frère

Je me permets de t'adresser cette lettre ouverte dans le cadre de notre fraternité.

Nous sommes de la même génération et de la même région, le Gôh.

Tu as décidé après ton baccalauréat de faire des Études de droit et tu es au sommet de ta discipline; agrégé de droit et en plus de droit constitutionnel. Tu assures aujourd'hui la relève de tes devanciers tel que le Pr Francis Vangah WODIÉ.

Dans ta profession, tu es une fierté pour notre génération et de notre région.

Tu sais que non seulement nous nous respectons mais également nous nous estimons malgré nos divergences politiques: toi au FPI et moi au PDCI- RDA.

En plus, nous avons un Grand Frère commun. Je passe sur les fêtes anniversaires de nos enfants.

J'ai été impressionné et je t'ai encore plus estimé quand tu as, en son temps, décliné la proposition du Président de la République, SEM Henri Konan BÉDIÉ, qui t'avait nommé membre du Conseil Économique et Social pour divergences politiques. J'avais reconnu en toi, l'homme loyal et de conviction.

C'est pourquoi, j'ai été très heureux quand le Président Alassane OUATTARA t'a confié la Présidence du Comité des Experts chargés de rédiger la constitution de novembre 2016. Ton nom a inspiré confiance à bon nombre de tes compatriotes dont moi. Indépendamment de la profession d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guikahué Pdci FPI Côte d'Ivoire baccalauréat Constitution




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour