Election à la FIF / Soumahoro Mamadou répond à Sam Etiassé : « Aucune décision n'avait été prise le jeudi »
« Je ne dis pas qu'ils mentent »
« Les 3 candidats ont été déclarés éligibles »


Soumahoro Mamadou, vice-président de la Commission électorale a parlé au nom du président René Djédjémel Diby
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 13 août 2020
  • Visites: 1719
  • Commentaires: 0
En réplique à Jean Baptiste Sam Etiassé, secrétaire général de la commission électorale, le vice-président de ladite commission, Soumahoro Mamadou, par ailleurs président de la conférence des présidents de fédération, a animé une conférence de presse, dans l'après-midi du mercredi 12 août 2020, pour faire savoir que 3 candidats ont été déclarés éligibles, après analyse de leurs différents dossiers.

Alors qu'en conférence de presse dans la matinée du mercredi 12 août 2020, le secrétaire général de la commission électorale, Jean Baptiste Sam Etiassé, soutenait, la main sur le cœur, qu'après la délibération, le jeudi 6 août 2020, deux dossiers avaient été retenus, Soumahoro Mamadou, vice-président de ladite commission, a pris le contre-pied de cette déclaration. « Il n'y a pas eu de décision prise (le jeudi 6 août 2020 : ndlr). Je ne dis pas qu'ils mentent. J'étais dans la salle. J'ai assisté à toutes les réunions. Puisque moi, je ne peux pas me déplacer, je reste dans la salle, je ne me lève pas pour faire pipi. Donc tout se fait devant moi. Il n'y a pas eu de décision prise le jeudi. Qu'est-ce qu'ils sont en train de raconter ? », a-t-il questionné, avant de dire que trois dossiers de candidatures ont été jugés recevables ce jour-là : « Quand nous avons dit la recevabilité, nous avons retenu ce jour-là trois candidatures ».

Devant la presse nationale et internationale, Soumahoro a affirmé par la suite que les 3 dossiers de candidature (les dossiers de Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba : ndlr) ont été déclarés recevables au bout des travaux. « Les 3 autres, le dossier a été recevable et nous avons discuté jusqu'à la fin et ils ont été déclarés éligibles. Voilà ce que je peux dire ».

Concernant le blocage constaté, le conférencier a laissé entendre que « Les 7 membres titulaires de la commission, nous avons donné l'autorisation au président (René (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don conférence de presse Sam Etiassé jeu Sory Diabaté Didier Drogba Yacine Idriss Diallo candidatures candidats




Educarriere sur Facebook