Sports

Election du président de la FIF / En attendant la décision officielle de la Commission électorale : Le camp Drogba jubile

post-img

Depuis hier, les postulants à la candidature en vue de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) sont situés. En attendant le communiqué officiel de la Commission électorale présidée par le ministre René Diby, les premières informations font état de ce que Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo ont vu leurs candidatures validées par la structure en charge des élections. L’on note que la présence de l’ancien capitaine des Eléphants dans la liste finale (en attendant confirmation de la Commission électorale) surprend certains observateurs. Ces derniers soupçonnent René Diby et ses collaborateurs de subir des pressions. Dans le camp Idriss Diallo, on semble indiquer que les textes de la Fif n’ont pas été respectés.

Hier, lors d’une séance de travail qu’il a eue avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes pour évoquer le pan de son programme sur la déscolarisation dans le milieu du football, il en a profité pour réagir sur l’actualité. « Le plus important, c’est que les règles édictées par la Fédération ivoirienne de football soient respectées par tous les intervenants qui sont concernés. Ces règles doivent être respectées. Et comme dans un match de football, quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler. Quand il y a penalty, il y a penalty. Il ne faut pas faire autrement. On souhaite que ce soit ainsi », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Supersport.ci.

Si dans le camp Sory Diabaté, on se garde de commenter les premières informations relatives à la validation des candidatures, l’entourage du vice-président du Comité exécutif sortant ne cache pas sa frustration. On s’interroge même sur la crédibilité des premières tendances.

Qu’à cela ne tienne, dans le camp Drogba, c’est la joie. En ballottage défavorable avant de faire acte de candidature, le porteur du projet “Renaissance”, ses proches et ses fans ne cachent pas leur joie. Hier matin, c’est Copa Barry qui leur a porté la bonne information. « À mon réveil, je lis ce message :"Bonjour bro (frère, Ndlr) ! On est officiellement validé pour la candidature à la FIF". Signé Didier Drogba », a publié l’ancien gardien de but des Eléphants sur son compte Facebook.

Comme on le voit, d’un camp à un autre, les sentiments diffèrent. L’on n’attend plus que le communiqué officiel de la Commission électorale.

EUSTACHE GNABA




projet jeu FIF football Eléphants Sory Diabaté Didier Drogba René Diby Idriss Diallo Facebook candidatures élections information ivoirien

Articles similaires