Retrait du nom de Gbagbo de la liste électorale : Bédié juge inacceptable et promet engager ses militants dans la lutte pour la restauration de la dignité de Gbagbo


Henri Konan Bédié n'est pas du tout content de la tournure des événements avant la présidentielle d'octobre prochain
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 août 2020
  • Visites: 1466
  • Commentaires: 0
Le retrait du nom de Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire semble ne pas être du goût d'Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) qui n'a pas tardé à réagir. En effet, recevant le mardi 04 août 2020, une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi) de Laurent Gbagbo, le Sphinx de Daoukro a trouvé inacceptable, le refus du passeport ordinaire à Laurent Gbagbo et s'est dit étonné de la radiation de son nom de la liste électorale provisoire 2020. Pour joindre l'acte à la parole, Henri Konan Bédié, a pris la ferme résolution de prendre part aux actions prévues par le Fpi en vue de rétablir le président Laurent Gbagbo dans ses droits, mais également pour son retour en Côte d'Ivoire. Ci-dessous l'intégralité du communiqué final de la rencontre bipartite dont nous avons reçu copie.

Rencontre bi partite Pdci-Rda Fpi du 04 août 2020

Communiqué

SEM Henri Konan BEDIE, Président du PDCI- RDA, assisté de membres de la Direction du PDCI - RDA, a reçu en audience, le mardi 04 Aout 2020, à la demande du Secrétaire Général, Dr Assoa Adou, une délégation de la Direction du FPI.

Au cours de cette rencontre, le Secrétaire Général, DR Assoa Adou, Chef de la délégation du FPI, a présenté les félicitations de la Direction du FPI au Président Henri KONAN BEDIE et exprimé sa satisfaction, pour son élection comme candidat du PDCI-RDA, à l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020 qui répond à la situation politique actuelle du pays.

Le Secrétaire Général du FPI, a ensuite remercié le président Henri Konan BEDIE, pour sa prise de position relative au retour souhaité du Président Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire, réitérée lors de sa récente intervention sur la chaine internationale France 24.

Enfin, la délégation du FPI s'est appesantie sur les difficultés et les problèmes rencontrés par le Président Laurent GBAGBO quant à l'obtention d'un passeport ordinaire et à sa radiation de la liste électorale 2020; transformant ainsi le Président Laurent GBAGBO en apatride.

Le FPI a donc décidé de mener des actions pour rétablir le Président Laurent GBAGBO dans ses différents droits.
Lire la suite sur linfodrome.com


France 24 Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Assoa Adou Pdci Front populaire ivoirien FPI Côte d'Ivoire Daoukro élection présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour